Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage autour de la transmission des savoirs faire ; pour une vie plus simple, plus respectueuse, plus naturelle...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ne restons pas sur notre faim !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mousse
Admin
Mousse


Messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2008

Ne restons pas sur notre faim ! Empty
MessageSujet: Ne restons pas sur notre faim !   Ne restons pas sur notre faim ! EmptyMer 22 Oct - 14:06

Le reste, je le pense fermement, est l'un des plus chouettes produits d'inspiration de l'art culinaire!!

Non seulement, sa "transformation" permet d'éviter le gâchis - j'ai encore du mal à digérer les quantités de nourriture jetées par les supermarchés, restaurants et autres resto U -, mais il permet surtout d'inventer de nouvelles recettes, d'aiguiser l'attention de nos papilles et d'expérimenter toutes sortes de mélanges, tentatives gustatives et diverses potions.

Deux rondelles de poireaux, un bout de gratin de la veille, une patate et un fond de bol d'une sauce béchamel, auquel on ajoute en hâte - pour augmenter le volume - un pot de coulis de tomates et quelques herbes... chauffé, mixé, dégusté... on obtient parfois de cette manière les meilleures soupes jamais réalisées auparavant!

Je m'extasie toujours devant ces résultats imprévisibles [parfois moyen, il faut aussi l'avouer]. Ce midi, nouvelle découverte à noter dans les archives : riz, purée de potirons, un oeuf, un peu de fêta, le tout saupoudré d'herbes de provence, salé, poivré. Et hop à la poêle, façon oeufs brouillé : eh beh moumousse s'est régalée! miam

Si certains se sentent de noter ici leurs essais, foireux ou non, pour qu'on partage un peu dans la joie et la bonne humeur, je suis toute ouïe !!
Revenir en haut Aller en bas
https://transition.forumperso.com
 
Ne restons pas sur notre faim !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne :: Nutrition :: Les bonnes recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser