Partage autour de la transmission des savoirs faire ; pour une vie plus simple, plus respectueuse, plus naturelle...

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
157.24 €

Ma Réflexion du moment

AuteurMessage
Nanouni:
Invité
Anonymous

Ma Réflexion du moment Empty
MessageSujet: Ma Réflexion du moment   Ma Réflexion du moment EmptySam 1 Nov - 15:28

Youps youps, j'étais casi sûre d'avoir posté ce passage qui est mon passage du moment mais forum+moi = 2 j'ai dû "buggé", alors le voici, c'est un verset qui personnellement me parle beaucoup...et qui me pousse à méditer sur le monde qui nous entoure...qu'en pensez-vous???

"Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence "

à vos claviers!

Extrait du Coran, Chapitre 3, verset 190
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Mousse

MessageSujet: Re: Ma Réflexion du moment   Ma Réflexion du moment EmptySam 1 Nov - 15:51

Une seconde réflexion qui n'a peut-être pas a voir directement avec le verset que tu proposes, mais qui entre dans les signes...

J'ai réalisé il y a a peine 3 jours (au bout de 20 ans d'existence, comme quoi il y a un temps pour chaque choses et un moment où l'on se réveille!^^) que la période de menstruation de la femme (28 jours) correspond au cycle lunaire !! Je n'avais jusqu'alors jamais fait le rapprochement!!

C'est 'ajib comme les choses sont merveilleusement imbriquées, réglées, conçues... et j'imagine que ce n'est pas pour rien que l'expression populaire décrit la femme réglée comme étant "lunatique"... :)

Sheykh Abd-al Hakim Murad
https://transition.forumperso.com
Mousse
Admin
Mousse

MessageSujet: Re: Ma Réflexion du moment   Ma Réflexion du moment EmptyMer 3 Déc - 18:46

Que la Paix t'accompagne,

Voici quelques autres versets faisant écho à celui que tu cites. Ils
proviennent de la Sourate An-Nahl, Les Abeilles, je les trouve
splendides également!

papillon2 Premier extrait, versets 10 à 16

• C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.

• D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

• Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

• Ce qu’Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.

• Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

• Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

• ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.

papillon2 Et en voici un deuxième extrait, v.68-69, évoquant justement les Abeilles,

• [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

• Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Ce qui est incroyable, dans ce deuxième passage, c'est la manière dont les mœurs des abeilles dont décrits avec précision.

Dans le verset 68, l'énumération des trois lieux de vie des abeilles - montagnes, arbres, treillages - correspond à l'ordre chronologique (ordre des "logis" choisi par l'insecte au cours des siècles) repéré par les biologistes.

Au début du verset 69
"Thoumma kouli min koulli tahmarat (1. la source de nourriture)
fa slouki (2. de "salik"; le chemin à parcourir = la distance)
souboulan (3. la direction)
rabbiki dhouloulane."

Or la source de la nourriture, la distance et la direction sont les trois indications que les abeilles se transmettent leur de leur "danse". (pour plus d'informations, voir ce lien : CLIQUEZ ICI)

La illaha ila Allah !

Sheykh Abd-al Hakim Murad
https://transition.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Réflexion du moment   Ma Réflexion du moment Empty

Ma Réflexion du moment
Page 1 sur 1