Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage autour de la transmission des savoirs faire ; pour une vie plus simple, plus respectueuse, plus naturelle...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 noix de lavage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabriel

gabriel


Messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 39
Localisation : toulouse

noix de lavage Empty
MessageSujet: noix de lavage   noix de lavage EmptyVen 14 Nov - 4:33

j'en avais un peu entendu parlé à la télévision mais personne autour de moi et j'ai donc tenté de laver mon linge avec des noix de lavage. pour ceux qui ne connaissent pas :
c'est vendu dans un sac d'1 kg, ce sont des coquilles de noix coupées en deux et on en utilise environ 6 moitiés par machine qu'on met dans un petit sachet dans le tambour. sachant qu'on peut utiliser plusieurs fois les mêmes noix, le sac d'1 kg est prévu pour 100 à 150 machines.
c'est écologique car naturel et pas besoin d'adoucissant. de plus c'est économique et ne coute que 13 E soit 10 cents le lavage lol.
et puis ça lave, l'odeur est agréable. par contre je n'ai pas encore eu à laver une tache donc je ne sais pas la performance à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Mousse


Messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2008

noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: noix de lavage   noix de lavage EmptyVen 14 Nov - 21:19

Oh! J'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de vraie coques de noix! Du coup... plus de savon, c'est bien ça? Mais l'odeur... elle vient des coquilles ?
J'ai entendu quelqu'un me parler de quelques gouttes d'huiles essentielles que l'on peut rajouter aux lessives pour donner plus de parfum mais je n'ai jamais testé! En tout cas le concept est super sympa!

Tu as acheté ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://transition.forumperso.com
gabriel

gabriel


Messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 39
Localisation : toulouse

noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: noix de lavage   noix de lavage EmptySam 15 Nov - 0:56

plus de savon, c'est bien ça. et pour l'odeur, ben vu que j'ai rien rajouté d'autre, il y a de fortes chances qu'elle provienne des noix...
j'ai acheté ça à auchan, j'ai été étonné d'ailleurs de le trouver là et même pas dans le rayon bio. sinon dans n'importe quel magasin bio tu le trouveras plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noix de lavage Empty
MessageSujet: Re: noix de lavage   noix de lavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noix de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne :: Hygiène :: La propreté de la maison-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser