Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage autour de la transmission des savoirs faire ; pour une vie plus simple, plus respectueuse, plus naturelle...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mesdames : un gommage au naturel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mousse
Admin
Mousse


Messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2008

Mesdames : un gommage au naturel ! Empty
MessageSujet: Mesdames : un gommage au naturel !   Mesdames : un gommage au naturel ! EmptyMar 2 Déc - 16:24

En pleine formation la semaine dernière, dans un module sur la relation éducative en internat - cherchez le rapport! ^^ -, une collègue à évoqué son ancien travail (esthéticienne) et à expliqué qu'elle avait monté un atelier d'esthétique avec des jeunes filles en internat. L'idée? Transmettre à ces jeunes filles des tuyaux naturels pour se faire belle sans faire exploser le budget!

Je trouve l'idée géniale, d'autant plus que ça permet également une éducation au "pas tout chimique", ce qui n'est pas une mince affaire à l'heure où les jeunes pensent qu'un liquide dentifrice suffit à enlever la plaque dentaire...


coeur3 Et donc, le tuyau du jour que je n'avais encore entendu nulle part ailleurs :

Utiliser du sucre en poudre en guise de gommage !


J'ai trouvé l'idée tellement chouette que je me suis empressée de parcourir les pages web à la recherche d'autres recettes :

Voici donc d'autres méthodes de gommage au naturel :


1. Mélanger une poignée de gros sel avec un peu d'huile d'amande douce.

2. Mélanger 3 cuillères a café de poudre d'amande à 3 cuillères à café de miel. (rinçage facile)

3. Mélanger du miel avec du sucre semoule. Le résultat ne doit être ni trop liquide, ni trop pateux. Faire des mouvement circulaire, sur le corps et le visage.

4. Profitez de vos vacances à la plages pour roulez vos gambettes dans le sable !

5. Etc, etc...


coeur3 Si certain(e)s ont d'autres recettes, elles sont les bienvenues! Vos commentaires également bien entendu! En tout cas, je vais essayer de choper d'autres recettes par cette gentille collègue de promo, je sens que les postes dans cette catégorie vont foisonner! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://transition.forumperso.com
Maryp
Invité
Anonymous



Mesdames : un gommage au naturel ! Empty
MessageSujet: Re: Mesdames : un gommage au naturel !   Mesdames : un gommage au naturel ! EmptyMar 23 Déc - 19:16

En panique chez mes parents avec des jambes qui grattent a fond, j'ai repense a une tite conversation qu'on avait eu toutes les deux sur le gommage au sucre : c'est trop bien !
Petite remarque, c'est plus facile avec un totu petit peu dos pour que le sucre soit un peu collant et ne tombe pas direct. Mais maintenant, j'ai des jambes toutes douces !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Mousse


Messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2008

Mesdames : un gommage au naturel ! Empty
MessageSujet: Re: Mesdames : un gommage au naturel !   Mesdames : un gommage au naturel ! EmptyMar 23 Déc - 21:39

Hey !! Alors j'ai revu la copine esthéticienne qui m'a dit qu'elle mélangeait une bonne quantité de sucre avec 2 petites cuillères d'huile d'amande douce et un tout petit peu d'eau, voire une ou deux gouttes de jus de citron.
Elle obtient ainsi une pâte avec laquelle elle fait ses gommages.

Le sucre peut être utilisé seul mais ce n'est tout d'abord pas très pratique et, de plus, ça peut assécher les peaux qui ont déjà des tendances sèches. A huiler à l'amande douce après coup!

En tout cas, c'est vraiment le pied! (ou la jambe!^^)
Et l'huile d'amande douce en application tous les deux jours, ça fait également des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
https://transition.forumperso.com
vava67

vava67


Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : strasbourg

Mesdames : un gommage au naturel ! Empty
MessageSujet: Re: Mesdames : un gommage au naturel !   Mesdames : un gommage au naturel ! EmptyMar 30 Déc - 18:19

ca a l'air chouette tout ca....
Moi j'ai vu un reportage sur le maquillage fait maison =)
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Admin
Mousse


Messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2008

Mesdames : un gommage au naturel ! Empty
MessageSujet: Re: Mesdames : un gommage au naturel !   Mesdames : un gommage au naturel ! EmptyMar 30 Déc - 19:40

Excellent! Tu nous racontes ???

Ca y'est, j'ai enfin testé la pâte : sucre en poudre, huile d'amande douce, eau et citron... une petite merveille !! Non seulement ça marche très bien mais en plus, ça sent très bon! A tester et déguster (sur la peau, hein!) sans modération! :)

Et après le gommage et le bain, rebelotte une couche d'huile d'amande douce pour nourrir la peau... nioup! Peau douce! héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://transition.forumperso.com
Mousse
Admin
Mousse


Messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2008

Mesdames : un gommage au naturel ! Empty
MessageSujet: Re: Mesdames : un gommage au naturel !   Mesdames : un gommage au naturel ! EmptyVen 16 Jan - 12:17

Et voici une photo pour la route ! coeur3

Mesdames : un gommage au naturel ! Img_1010

Ici :

- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 2 gouttes d'huile essentielle de citron
- une cuillère à café d'huile d'amande douce
- quelques gouttes d'eau

--> dosage pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
https://transition.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Mesdames : un gommage au naturel ! Empty
MessageSujet: Re: Mesdames : un gommage au naturel !   Mesdames : un gommage au naturel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames : un gommage au naturel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne :: Hygiène :: Hygiène corporelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser