Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partage autour de la transmission des savoirs faire ; pour une vie plus simple, plus respectueuse, plus naturelle...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Msemen

Aller en bas 
AuteurMessage
Mousse
Admin
Mousse


Messages : 59
Date d'inscription : 09/05/2008

Msemen Empty
MessageSujet: Msemen   Msemen EmptySam 17 Jan - 12:49

fleur Le Msemen !


Le simple de fait de prononcer le nom de ces galettes de semoule feuilletées nous emporte déjà bien loin, au pays du soleil, dans une ambiance conviviale et joyeuse où tout le monde semble se connaître...
Ces galettes carrées sont déposées dans un plat, au milieu de la table... on en déchire un bout à la main, on le trempe dans un peu de confiture en écoutant autour de soi les rires des uns, les histoires des autres. Le soleil se lève ou se couche, le msemen ne respecte aucune contrainte horaire. C'est un pain très simple, riche et nourrissant... ami du régime, s'abstenir!

Msemen Msemen2

Voici pour vous mettre l'eau à la bouche...

Et voici une petite vidéo explicative...




Bien sympa madame Zoubida, d'avoir mis ses vidéos en ligne! Vous noterez le "Alors les filles!" en début et l'accent lorsqu'elle parle de sa grand mère, c'est croustillant! Tout mignon!

Jusqu'à présent, je faisais la pâte avec de la farine de blé... une vraie misère... je ne vous raconte pas l'étalage de la pâte ; chez elle, on dirait de la pâte à baklava (toute élastique!!!) moi ça se rapprochait plus de la pâte à pizza !! Héhé... Donc bon, les essais vont suivre insh'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
https://transition.forumperso.com
 
Msemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne :: Nutrition :: Féculents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser